Moi, Jérusalem pan Gilbert Sinoué

Ebook kindle format téléchargement gratuit Moi, Jérusalem 9782259277068 (Litterature Francaise) FB2 DJVU

Télécharger Moi, Jérusalem PDF


Caractéristiques

  • Moi, Jérusalem
  • Gilbert Sinoué
  • Nb. de pages: 222
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782259277068
  • Editeur: Plon
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Ebook kindle format téléchargement gratuit Moi, Jérusalem 9782259277068 (Litterature Francaise) FB2 DJVU

Overview

Le roman d'une ville dont la vie est un roman. Jérusalem se raconte. " Après des siècles de silence, moi, Jérusalem, j'ai décidé de prendre la parole pour raconter mon histoire. La vraie. Non celle que colportent mes courtisans, ceux qui s'imaginent - simples d'esprit - que je pourrais n'appartenir qu'à un seul d'entre eux, qui me voient comme une épouse que l'on peut mettre en cage ou une prostituée qui cède aux plus offrants.
Je suis Jérusalem. Je suis l'Unique, sacrée, entière et dans mes pierres vibrent les trois vérités éternelles, chacune complémentaire de l'autre, chacune indissociable. Peu m'importent les critiques que ne manqueront pas de soulever mes confidences. Sans doute ai-je atteint cet âge où l'on ne craint plus les injures, les quolibets, cet âge de la maturité où l'on n'a plus peur de rien. Voilà des millénaires que je saigne.
Hébreux, Babyloniens, Perses, Grecs, Romains, Arabes, Francs, Mamelouks, Ottomans, Britanniques, tous ont foulé mon sol, tous ont voulu me posséder en versant le sang, et il n'est pas impossible que je disparaisse un jour, réduite en cendres pour avoir été trop désirée, à moins que les trois Prophètes ne sortent de leur silence et ne se décident à n'être qu'un seul cour pour que mon cour continue de battre.
"

Pdf recommandé: Téléchargement gratuit du livre électronique epub La sorcière (Litterature Francaise) par Camilla Läckberg read book, Ebook télécharge le format pdf Le coup d'état manqué du colonel Diarra Traoré - Guinée le 4 juillet 1985, Damaro parle 9782343180755 FB2 RTF par Amadou Damaro Camara in French site,